Mini escape : Le tombeau du Pharaon

Le Professeur O' Lock et vous êtes partis en Égypte pour retrouver un étrange trésor : le scarabée d'or. Vous vous trouvez dans le tombeau d'un célèbre Pharaon quand tout à coup vous entendez un cri et un bruit sourd, vous vous retournez pour vous précipiter dans la salle où il se trouvait et constatez que le Professeur à disparu sans laisser de trace ...

Pour résoudre ce mini-escape vous aurez peut-être besoin de prendre quelques notes et/ou de sauvegarder des images. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez utiliser un chronomètre pour connaître votre temps. 

Ce mini-escape virtuel est la suite du précédent dans le bureau du Pr. O'Lock. Bien qu'il n'y ait pas de lien direct entre les énigmes des 2 scénarios nous vous recommandons de commencer par celui du bureau qui est un peu plus facile et plus rapide que celui-ci.

Si vous souhaitez une ambiance sonore appropriée nous vous conseillons cette piste musicale : cliquez ici

Dans cette salle vous ne trouvez pas le Professeur O' Lock mais son sac est posé sur le sol, en l'ouvrant vous tombez sur un petit carnet comportant quelques notes qu'il a soigneusement rédigé. 

Un code à 4 chiffres se trouve juste à côté du portrait du Pharaon. Une magnifique dalle au sol représentant un scarabée doré est verrouillée par un code à 6 chiffres. L'étrange mécanisme de pierre près des vases nécessite elle un code à 3 chiffres. Enfin un levier vous permet de faire une suite de 6 directions.

Si vous bloquez sur l'une des énigmes vous pouvez consulter les indices et solutions ci-dessous. Essayez d'en utiliser le moins possible !

ATTENTION !

 

Le document suivant explique entièrement le déroulé de l'aventure ainsi que toutes les réponses ! A ne consulter uniquement que si vous êtes totalement bloqués ou si les indices ne vous permettent pas d'avancer !